Cours de Yoga à Bordeaux - Elise et les Yogis

On rentre en contact ?

Tu est motivé, prêt a vouloir commencer et progresser en yoga ? Alors commence par remplir ce formulaire 😉

Tu peux aussi m’appeler au 06 79 35 15 98

15 + 4 =

Foire aux questions

Quel type de yoga pratiquez-vous ?
Je suis formée auprès de Cyril Moreau en Hatha et Vinyasa Yoga. Ce sont deux types de yoga dynamique différents. Pour faire simple, dans le Hatha Yoga, les postures sont juxtaposées et dans le Vinyasa Yoga, elles sont liées. J’enseigne en début et fin de cours la concentration, la méditation et le travail du souffle.
Pour le yoga pré et post natal, je suis formée auprès de l’Institut de Gasquet qui propose une technique qui prend en compte les maux durant la grossesse et en post partum en proposant des solutions et des accompagnements.
Y a-t-il des contre-indications à la pratique du yoga ?
La pratique du yoga est accessible à toustes sauf indications contraire notifiées lors de l’inscription. Tout problème de santé important et récurrent doit m’être notifiée en début de cours. Je me garde l’option de ne pas vous faire pratiquer si: vous avez le dos complètement bloqué ou si vous présentez des douleurs aigues localisées. Pour rappel: je suis professeure de yoga et non médecin!
Je suis enceinte, puis-je faire du yoga ?
Enceinte, la première chose à faire avant tout est : S’ECOUTER. Rester en mouvement et active est, à mon sens, une priorité. Et le yoga est une pratique qui permet à la future maman de s’écouter tout en restant active. Si vous souhaitez vous mettre au yoga durant cette période, priorisez un cours de yoga pré natal ou écrivez moi afin que l’on en discute!
Quel sont les lieux dans lesquels vous enseignez ?
A Bordeaux, j’enseigne aux adultes dans le quartier de la Victoire (rue Magendie) et dans le quartier du Tauzin. J’enseigne le yoga pré natal au studio Nataraja dans le quartier de la Victoire.
A Lacanau, j’enseigne à votre domicile toute l’année et au bord du lac et de l’océan dès le mois d’avril et jusqu’au mois d’octobre.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans les pages correspondantes.
Quels sont les bénéfices d'une pratique régulière de yoga ?
Faire du yoga régulièrement peut vous apporter: concentration, équilibre, dynamisme, apaisement, un soulagement physique et mental mais aussi une détente corporelle directement après chaque cours.
Quels sont les tarifs ?
Les tarifs diffèrent selon s’ils sont en salle ou en extérieur.
Cours d’essai à Bordeaux: 8 euros
Cours à l’unité à Bordeaux: 18 euros
Abonnement mensuel à Bordeaux: 45 euros
Cours à l’unité en extérieur: 15 euros
Carte de 3 cours en extérieur: 40 euros
Carte de 5 cours en extérieur: 60 euros
Peut-on faire du yoga en famille ?
Des cours de yoga pour la famille sont organisés au bord du lac de Lacanau durant l’été et de manière exceptionnelle durant l’année. Vous pouvez vous tenir au courant des dates en vous abonnant à la newsletter!
À partir de quel âge mon enfant peut-il pratiquer le yoga ?
Les cours de yoga enfants en extérieur sont accessible dès 4 ans avec leurs parents. Dès 6 ans, ils peuvent être un peu plus en autonomie durant le cours.